Archavon le Gardien des pierres est le boss d'une courte instance, genre Onyxia ou Magtheridon, dans la région JcJ Joug-d'hiver. L'Alliance doit controler la zone pour accéder à l'instance. Au fond de la Citadelle, il y a un téléporteur pour entrer à l'intérieur du donjon.
Au fond, il y a le portail de l'instance.
Ce boss est un "pur DPS" avec seulement quelques mécaniques à surveiller de près. Ne pensez pas pouvoir l'affronter dès votre arrivée en Joug-d'hiver...
Techniques :
* Très régulièrement, il envoie des piques de pierres vers une cible au hasard. Impossible de l'éviter et inflige 7000 de dégâts. Cependant, les dégâts peuvent rebondir si d'autres joueurs se trouvent proches de la cible. Si vous êtes touché, écartez-vous des autres joueurs.
* Il peut aussi éxécuter une charge sur une cible aléatoire face à lui, il bondit puis déclenche un nuage blanc qui inflige 2000 de dégâts de nature par tic pour tous les joueurs dans la zone d'effet puis retourne sur le MT. Il peut stationner quelques secondes dans le nuage avant de revenir sur le tank.
Un off-tank doit être prêt à entrer en jeu au moment où Archavon assomme tout le monde. Une émote à ce moment là désigne un joueur sacrifié, le MT généralement, le off-tank doit taunt et tanker le boss pendant cette phase jusqu'à la prochaine rotation. A ce moment là, les voleurs doivent utiliser leur "échange de coups" et les chasseurs effectuent une redirection d'aggro sur le off-tank pour éviter que le boss ne se rue sur les soigneurs...